Vous voulez plus de responsabilités ? 6 conseils pour convaincre votre manager !

Beaucoup veulent obtenir une promotion. Et pour cela sont prêts à tout pour se faire remarquer.

Mais le meilleur moyen d’y parvenir reste bien de montrer sa capacité à exercer plus de responsabilités. On vous explique comment convaincre votre manager !

1. Développer ses compétences

L’un des secrets du développement de carrière est le perfectionnement et l’acquisition de nouvelles compétences. Participez à des ateliers, demandez des formations. Si votre entreprise n’offre pas de perfectionnement professionnel, prenez votre propre formation en main, auto-formez-vous : les possibilités d’e-learning sont infinies; Vous prouverez ainsi que vous êtes prêt à en faire plus.

2. Dépasser les attentes

Ne vous contentez pas de faire ce que l’on attend de vous. Faites-en plus ! Respectez vos délais, faites un excellent travail, puis repoussez les limites. Présentez de nouvelles idées, sortez des sentiers battus et assurez-vous d’ajouter plus de valeur à votre travail.

3. Aider les collègues débordés

Un moyen simple et efficace de vous mettre à l’épreuve est d’aider vos collègues surchargés ou épuisés. En plus de soulager quelqu’un, vous démontrez vos qualités de co-équipier, votre capacité à absorber plus, votre volonté de vous dépasser.

4. En parler à son manager

Parfois, il faut prendre les choses en main et montrer qu’on est prêt. La première étape pour espérer accroître ses responsabilités est de parler de ses ambitions avec son N+1 et/ou N+2. Dites-lui que vous êtes prêt à relever un nouveau défi et capable d’en faire plus. Identifiez les opportunités qui pourraient vous permettre d’accroître vos responsabilités. Expliquez pourquoi vous êtes qualifié pour jouer ce rôle et comment vous prévoyez gérer votre temps. Si vous savez déjà quelles responsabilités vous pourriez assumer ou sur quoi vous aimeriez travailler, dites-le-lui. En vous confiant, vous faites preuve d’initiative et manifestez votre désir d’avancer dans votre carrière.

5. Choisir le bon moment

Attendre le moment opportun est important. Comment l’entreprise se porte-t-elle ? Votre manager est-il surchargé en ce moment ? Quelles sont ses priorités ? Sachez identifier si le moment est bien ou mal choisi. Si vous choisissez le bon moment, vous augmentez vos chances d’être entendu. Par exemple, vous pouvez profiter de votre évaluation annuelle ou d’une discussion informelle pour faire part de votre projet.

6. Rester ouvert à la discussion

Vous pensez votre projet, vos envies depuis un certain temps, parfois même vous ruminez… mais votre manager, lui, peut être surpris, et découvrir vos ambitions au moment où vous l’évoquez…Ne soyez pas trop impatient, restez ouvert aux échanges, développez votre point de vue ; en cas d’impossibilité immédiate, évoquez des délais raisonnables, des étapes. La discussion doit rester constructive et donner l’envie de se projeter concrètement dans le projet de l’entreprise. Et si malgré cela, rien ne se passe, pensez à changer de managers ??

 

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Sources : Service Communication TALYSIO.

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